Actualités   Equipe Pro

La bonne série continue !

Publié le 1 avril 2019

Equipe professionnelle

Samedi, sur le parquet angevin, l’UFAB49 recevait l’équipe de Reims. Après une défaite lors du match aller et sur une bonne lancée depuis fin janvier, les angevines avaient à cœur de remporter ce match devant leur public et d’enregistrer une 8ème victoire d’affilée.

Retour sur le match :
La rémoise Asia LOGAN lance cette 20ème journée de championnat. La réponse angevine ne se fait pas attendre, avec le premier tir primé de ce match par Elise PRODHOMME, 15 secondes plus tard. Les locales prennent une légère avance avant que Reims ne revienne à égalité. L’UFAB49 reprend les devants et termine ce quart temps avec +7 points (24-17). Lorraine LOKOKA, en pleine forme, inscrit 11 points dans ce premier quart temps. Les rémoises, adroites au lancers francs, tentent de minimiser l’écart mais la capitaine angevine Shenita LANDRY (10 points dans ce quart-temps) et ses coéquipières n’en ont pas décidé ainsi. Les joueuses de l’UFAB49 rentrent aux vestiaires avec une avance de 10 points sur leurs adversaires du soir (41-31). Nous assistons à un 3e quart temps équilibré (+13 pour Angers contre +12 pour Reims) avec deux équipes en manque de réussite. Le score est de 54-43 avant l’entame du dernier quart temps. Les joueuses de David GAUTIER finissent bien cette rencontre en portant l’écart jusqu’à +21 à deux minutes de la fin. Touty GANDEGA conclut ce match en inscrivant deux points sous le panier juste avant le buzzer final. Les angevines remportent donc ce match 72-53 et portent leur série de victoires consécutives à 8. De bon augure avant le choc chez le leader Charnay le Samedi 6 avril 2019. En attendant ce match important, le classement de LF2 reste inchangé avec Charnay en 1ère place, suivi de Toulouse puis de l’UFAB49 à la 3e place (au même nombre de points que Toulouse).

La MVP de cette rencontre est Lorraine LOKOKA qui s’offre un double-double avec 21 points, 10 rebonds et 28 d’évaluation.

Retrouvez les résultats et statistiques de la rencontre : J20 – UFAB49-Rezé

On se retrouve nombreux le 13 avril 2019 à 20h salle Jean Bouin pour le dernier match à domicile de la saison régulière. Nous recevrons les joueuses de Nice. Soyez au rendez-vous !

Déplacement à Charnay : Les UFANS organisent un déplacement à Charnay samedi pour soutenir l’UFAB49. Si vous souhaitez faire partie du déplacement, n’hésitez pas à les contacter : lesufans@outlook.com

Les joueuses professionnelles ont été accueillies par une haie d’honneur des U9-U11.

   

 

Equipes amateurs

Voici les résultats du week-end

 

Crédit Photos : UFANS

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire
  • Espace Anjou
  • La Boucherie
  • Marty Sports
  • Keolis
  • L'equip49
  • Skills
  • Le Courrier de l'Ouest
  • L'Atoll