Actualités   Equipe Pro   Une

Cruelle défaite à Lyon 64-62

Publié le 1 avril 2016

Ce mercredi 30 mars, notre équipe à réalisé une bonne prestation à Lyon mais s’incline cependant de 2 petites unités … au buzzer.

Les Lionnes ont donné des sueurs froides à leurs supporters, de retour à  Mado Bonnet. Et après une préparation compliquée et un scénario très indécis, la coach Marina Maljkovic aussi exprimait en conférence de presse son soulagement et sa satisfaction du résultat final. Toute la salle a aussi poussé un ouf de soulagement après le dernier rebond (après avoir loupé le lancer franc de la gagne) et le shoot victorieux de Lauren Ervin… à trois dixièmes de seconde du buzzer.

Les deux équipes avec chacune son objectif en tête (Challenge Round pour Lyon et maintien pour Angers) ont eu du mal à démarrer le match. C’est finalement l’Angevine Jewel Tunstull (15 points), au bout de deux minutes, qui débloque le compteur. Par la suite, les deux équipes sont restées au-coude-à-coude pendant toute la rencontre.

Les Lionnes semblaient pourtant avoir les moyens de faire l’écart, mais le groupe, en manque d’entraînement collectif au complet, a peiné à trouver son rythme. Et quelques erreurs grossières, dans le jeu tant offensif que défensif, ont redonné espoir aux Angevines, déterminées à venir chercher à Lyon une victoire à l’extérieur.

Dans le troisième quart temps, les Lionnes ne sont que peu convaincantes et Jewel Tunstull domine le rebond offensif. En réponse,Lauren Ervin (21 points, 14 rebonds) a dû alors s’employer pour permettre à son équipe de reprendre la main, en scorant 9 points consécutifs. Alors que l’on pensait la machine lancée, c’est finalement Angers qui semblait le mieux placé pour l’emporter dans le dernier quart temps.

A ce moment-là du match, les Lionnes ont survécu en retrouvant la mire à longue distance. Dajana Butulija, Milica Dabovic (16 points) puis Esther Niamke (10 points) font mouche et la fin du match reste indécise. Avant que Lauren Ervin ne tue le match d’un ultime tir …

Marina Maljkovic (coach Lyon) : « Match difficile, je l’avais annoncé avant la rencontre. Angers a une superbe équipe. Nous avons gagné là-bas parce qu’on a joué intelligemment. Ce soir, cela a été beaucoup plus dur. C’est de toute façon une belle équipe qui nous a fait beaucoup de mal, notamment au rebond. Elles terminent avec 5 rebonds de plus que nous. Je veux féliciter mon équipe, parce qu’elles se sont vraiment beaucoup battues. La préparation de ce match a été catastrophique donc par rapport à notre préparation, je suis ravie. »

David Girandière (coach Angers) : « Je suis surtout déçu pour les joueuses car nous avons vraiment livré un bon match. On a bien respecté le plan de jeu. On n’est pas loin, mais on lutte pour le maintien. Je pense qu’on va lutter jusqu’au bout pour sauver ce club en Ligue féminine. Mais quand je vois l’état d’esprit et l’image qu’on a montrée ce soir face à une équipe de Lyon qui pour moi sera dans le Top 8 à la fin de l’année, je ne peux que féliciter mes joueuses dans l’engagement et dans ce qu’elles ont produit ce soir. »

Texte et photos : Lyon BF

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Département de Maine-et-Loire
  • Région Pays de la Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • Suez
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest