Actualités   Equipe Pro

Et de 7 saisons pour Adèle

Publié le 10 juin 2020

Adèle DRÉANO–TRÉCANT évolue désormais au club depuis 6 saisons et entamera sa 7è saison à la reprise. Après être passée par notre Centre de Formation, elle est maintenant joueuse professionnelle au club. Retrouvez son interview où elle fait un retour sur la saison 2019-2020 ainsi que sur ses années à l’UFAB49.

Comment s’est passé ton confinement ? Où l’as-tu passé et quelles ont été tes occupations ?
Bien. Je l’ai passé en Bretagne avec ma famille. Mon programme : sport, révisions et promenade du chien.

Quelle a été la première chose que tu as faite le premier jour du déconfinement ?
J’avais un partiel alors j’ai travaillé.

Peux-tu nous faire un bilan personnel et collectif sur ta saison 2019-2020 ?
Le début de cette saison a été compliqué, nous étions très attendues. Les matchs se suivaient et se ressemblaient mais pas de façon positive. Cependant, après la trêve nous avons su nous remettre en question et relever la tête. Ainsi, nous avons réalisé une très belle deuxième phase sans défaite. Je pense qu’autant les supporters que nous ont pris un réel plaisir à nous voir jouer de cette manière. Personnellement, mon début de saison a été compliqué, j’ai été blessée pendant près de deux mois et je n’ai pu reprendre qu’en janvier. J’ai pris beaucoup de plaisir lors de mon retour sur les terrains mais cela fut aussi court qu’intense à cause du COVID-19.

Tu es la plus vieille au club en termes de saison. Peux-tu nous faire un retour sur tes débuts à l’UFAB49 ?
C’est ma 7ème saison au club, je suis arrivée au Centre de Formation en cadettes France. Dès lors, j’ai eu l’occasion de m’entraîner avec les professionnelles (Ligue 1 à ce moment-là) et de jouer avec la Nationale 2. Mes trois années de centre se sont très bien passées avec de très bons souvenirs et de très belles rencontres. A la suite, le club m’a proposé de jouer en Ligue 2! Ainsi, j’ai pu être joueuse professionnelle et commencer ma licence en biologie.
Le club de l’UFAB49 m’a permis d’évoluer, de me sentir à l’aise dès les débuts dans ce nouvel environnement. De plus, ils m’ont toujours apporté leur soutien afin de réaliser mon double projet (basket et études).

Tu as grandi et évolué depuis ton arrivée, mais tu as également de nombreux souvenirs. Quels ont été tes meilleurs souvenirs au club ?
Si je devais faire un Top 3 de mes meilleurs souvenirs au club je dirais:
1) Le Final 4 avec les cadettes à Culoz avec le titre de Championne de France (poule basse)
2) La saison 2017-2018, c’était ma première saison avec les professionnelles
3) Le Championnat de France en UNSS, nous avons terminé troisième, nous représentions le lycée Chevrollier d’Angers.

Comment vois-tu la saison 2020-2021 ?
Nous repartons avec de nombreuses joueuses de l’année précédente ce qui permet de retrouver très rapidement les automatismes, j’espère que nous saurons garder tout le positif de la saison 2019-2020 pour réaliser nos objectifs. J’ai très hâte à la reprise de retrouver les terrains et mes coéquipières!!!! En attendant, je souhaite à tout le monde la santé et je vous dis à bientôt.

Un conseil pour les jeunes joueuses du Centre de Formation ?
Prenez du plaisir dans ce que vous faites et donnez-vous les moyens de réussir! Les années de Centre de Formation sont sans doute les meilleures alors profitez !!!

Crédit Photo : Franck ANDERSON

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Département de Maine-et-Loire
  • Région Pays de la Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • Suez
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest