Actualités   Amateurs   Centre de formation   Equipe Pro

Fin de saison en ½ finale

Publié le 13 mai 2019

Equipe professionnelle

Samedi soir, l’UFAB49 recevait le TMB pour le match retour des ½ finales. Il fallait absolument gagner cette rencontre pour pourvoir continuer l’aventure play-offs. Malheureusement, les angevines se sont inclinées (68 -71) après un match tout aussi accroché qu’à l’aller.

Dans le premier quart-temps, ce sont les joueuses de Toulouse qui virent en tête avec un petit point d’avance (16-17). Pourtant, ce sont les joueuses d’Angers qui démarrent mieux ce début de match avec + 4 points à la 3ème minute de jeu (6-2). Les toulousaines vont prendre l’ascendant grâce à l’incroyable Kaylee JENSEN qui avait déjà eu un fort impact sur le match aller.

Dans le début du deuxième quart-temps, l’avantage est aux hautes-garonnaises grâce à un shoot primé de Maud STERVINOU. Elles se trouvent ainsi à 4 points d’Angers (18-22). Cependant à la 13ème minute de jeu, nos ligériennes reviennent à égalité grâce aux 2 points de Lorraine LOKOKA.  Elles vont même repasser devant grâce à une passe de Touty GANDEGA pour Stephany SKRBA qui marque 2 points (26-25). Les Occitanes vont ensuite mener de +3 à la 16ème minute.  Les angevines repassent devant grâce à 2 paniers consécutifs d’Isis ARRONDO à la 19ème minute. Stephany SKRBA va même jusqu’à donner 3 points en plus à l’UFAB49 à 40 secondes de la pause. Cependant, Lucie CARLIER ramène le score à égalité quelques secondes plus tard et Isabelle STRUNC sur le buzzer offre au TMB l’avantage du score à la mi-temps (34-37).

Au retour de la mi-temps, les locales prennent l’avantage de la rencontre. A la 22ème minute, Shenita LANDRY permet à l’équipe angevine de passer devant, puis Elise PRODHOMME permet d’offrir 3 points d’écart à son club (40-37). L’UFAB49 mène même de 5 points à la 28ème minute grâce à un tir primé de Touty GANDEGA (48-43). A la fin de ce quart, Angers est devant et à 4 points d’avance (49-45).

Dans la dernière période, les joueuses du TMB, sous l’influence d’Isabelle STRUNC et de Kaylee JENSEN, reprennent la tête au tableau d’affichage à la 33ème minute (49-51). Elles mènent de 5 points à la 34ème (54-59). Les joueuses d’Angers reviennent au score par la suite grâce au magnifique 3 points d’Elise PRODHOMME à 48 secondes de la fin (64-66). A 10 secondes, l’ancienne angevine Amélie POCHET commet une faute sur Elise PRODHOMME. Cette dernière se retrouve sur la ligne des lancers francs pour 3 tirs. 3/3, elles ne sont plus qu’à 1 point des hautes-garonnaises (67-68). Ces dernières secondes sont irrespirables, les lancers francs s’enchaînent des deux côtés. Kaylee JENSEN offre deux points au TMB. Isis ARRONDO quant à elle marque 1 lancer sur 2 à 8 secondes (68-70). La balle est pour les toulousaines. Lorraine LOKOKA fait une faute sur Sylvie GRUSZCYNSKI qui va elle aussi, sur la ligne des lancers francs. Elle inscrit uniquement le premier. La sirène sonne la fin du match. Toulouse remporte cette ½ finale (68-71) et élimine par conséquent les angevines des play-offs.

La MVP du match est Kaylee JENSEN avec 27 points d’évaluation (22 points, 9 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception). La MVP angevine est Touty GANDEGA avec 14 points d’évaluation (11 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception).

Retrouvez les statistiques de la rencontre : Play-offs ½ finale (retour) : UFAB49-Toulouse

 

Au cours de la deuxième ½ finale, Charnay a vaincu Montbrison (51-66) et s’est offert le deuxième billet pour la finale. Nous souhaitons à Charnay et à Toulouse bonne chance pour leur finale.

Public angevin, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

 


Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par Christophe BECHU, Maire de la Ville d’Angers et par Laurent MARTINEZ, président du directoire de la société Marty Sports.

 

Lors de ce dernier match de la saison, nous avons félicité notre équipe DF3 pour leur montée en DF2 la saison prochaine.

 

Equipes amateurs

Voici les résultats du week-end

Les U15 région se sont qualifiées pour la finale région en battant l’IE-CTC Basket Féminin de l’Estuaire-Les Frechets BC (Saint Nazaire). Elles joueront la finale le samedi 25 mai.
Leur marraine, Isis ARRONDO, était présente avec elles pour les encourager dans cette 1/2 finale.

Les U18 étaient tout le week-end au Tournoi de la Roche-sur-Yon. Merci au club du RVBC pour son accueil.

Crédit photo article : Franck ANDERSON

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Département de Maine-et-Loire
  • Région Pays de la Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • Suez
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest