Actualités   Equipe Pro

Interview de Rose LEGUISET

Publié le 18 juin 2020

Rose LEGUISET, joueuse évoluant au sein de notre Centre de Formation, jouera la saison prochaine avec l’équipe professionnelle. En 2019-2020, elle a disputé quelques matchs LF2 et connaît donc la majorité de ses coéquipières.

Dès le début du championnat, vous pourrez la voir évoluer sous le numéro 19. En attendant de la rencontrer, voici une interview de Rose pour apprendre à la connaître.

Bonjour Rose, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle LEGUISET Rose j’ai 19 ans et je suis originaire de Saran, près d’Orléans dans la région Centre. J’ai commencé le basket à l’âge de 4 ans dans un petit club à Aschères-le-Marché puis je suis arrivée dans le club de Saran très peu de temps après. J’ai alors intégré le pôle espoir de Bourges en 2014 lorsque je jouais en minime France et nous sommes d’ailleurs arrivées vice-championnes de France cette année-là. Par la suite, j’ai intégré le Centre de Formation de l’UFAB49 en 2016 où j’ai alors joué en cadette France et en nationale 2. Ayant obtenu mon bac économique et social avec mention l’année dernière et ayant validé ma première année de licence STAPS cette année, je serai alors en 2e année de licence STAPS l’année prochaine.

Ton parcours au Centre de Formation et ton palmarès.
Pendant mes deux premières années de Centre de Formation j’ai joué avec les cadettes France et la nationale 2. Puis lors de mes deux autres années au Centre de Formation j’ai joué avec la nationale 3. Mes plus gros souvenirs sont les médailles remportées lors des compétitions UNSS en 2018 et en 2019. Ayant été championne de France ces deux années consécutives, j’ai eu la chance de participer à deux championnats du monde UNSS en Serbie puis en Crête. Je retiens aussi la saison 2019/2020 car malgré que celle-ci ait été inachevé nous étions en très bonne voie pour atteindre notre objectif, monter en nationale 2.

Que t’ont apporté les entraînements et matchs avec l’équipe professionnelle les années précédentes ?
Grace aux entraînements et aux matchs avec l’équipe professionnelle j’ai compris que si je voulais intégrer cette équipe il fallait que je travaille dur et que je m’investisse encore plus. J’en reviens grandie et encore plus motivée !

Qu’est-ce que cela te fait de passer à 100% avec les professionnelles ?
L’annonce de mon intégration dans l’effectif professionnel la saison prochaine m’a fait énormément plaisir. C’est avec un peu de recul que le stress est monté car j’ai pris conscience que beaucoup de choses allaient changer et que j’allais avoir de nouveaux objectifs et un rythme de vie un peu différent.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2020-2021 ?
Mon objectif personnel pour la saison 2020/2021 est de progresser au maximum lors des entraînements afin de gagner et de mériter du temps de jeu le week-end. Sur le plan collectif l’objectif est bien évidemment de remonter en Ligue Féminine !

Un mot pour les supporters ?
J’espère que tout le monde va bien et que vous êtes autant pressés que nous de reprendre la saison. On vous attend encore plus nombreux à la rentrée, prenez soin de vous !

Crédit Photo : Carine EMONS – UFANS

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Département de Maine-et-Loire
  • Région Pays de la Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • Suez
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest