Actualités   Equipe Pro

« Jamais deux sans trois! »

Publié le 20 avril 2017

Une victoire de plus au compteur dans cette courses au maintien.

Shaqwédia WALLACE ouvre les hostilités avec un 3 points. Les deux équipes sont au coude à coude en terminant le 1er quart temps à 16 contre 15 pour l’UFAB.

Le deuxième round fût en faveur de nos joueuses. Un deux points de Lizanne MURPHY a permis aux angevines de creuser un écart de 14 points à 00’29 de ce quart temps: 39-25 avant la mi-temps. Grâce à une défense bien verrouillée des angevines, les lyonnaises n’ont pas su trouver de solutions offensives et elles terminent avant la pause à 39-27.

Les angevines sont lancées, sur ce troisième quart temps, WALLACE et PAGET cumulent à elles deux 20 points permettant de terminer à 55-40 contre les lyonnaises.

Les deux équipes ne lâchent rien en jouant intensément pour le plus grand bonheur des supporters venu en nombre soutenir nos joueuses. Les lyonnaises s’imposent tout de même sur ce dernier quart temps en mettant 28 points contre 21 pour l’UFAB. Elles réduisent alors l’écart à 5 points: 72-67 à 00’59.

Il ne reste alors plus que 00’30 au chrono, la salle Jean-Bouin se lève et ovationne cette belle victoire qu’allait s’offrir les angevines face aux lyonnaises en fermant le score à 76-68.
Avec 24 points au compteur et une adresse à 8/10 aux tirs (6/7 de réussite aux trois points), Shaqwédia WALLACE termine cette rencontre comme la meilleure scoreuse de ce match accompagnée de Clarince DJALDI-TABDI présente tant en défense qu’en attaque (16 points avec 8/11 aux tirs et 6 rebonds).

UFAB / Lyon (J3 Play-downs) : Résultats et statistiques de cette rencontre

Dans le classement des Play-downs les joueuses professionnelles de l’UFAB reviennent à égalité de l’équipe de Lyon grâce à cette 3ème victoire consécutive. Durant cette même soirée, Tarbes s’est incliné face à Nice (59-84). Ces deux équipes se retrouvent elles aussi à égalité.
Consulter le classement Play-downs de cette troisième journée.

La « remontada » de l’UFAB se poursuivra à l’Aréna Loire le samedi 29 avril pour la 5ème journée de ces Play-downs. Les angevines accueilleront l’équipe de Tarbes pour ce dernier match de la saison à domicile.
Avant cela, les angevines se rendront à Nice le mercredi 26 avril pour disputer la 4ème journée. La saison se terminera définitivement lors de la 6ème journée qui opposera l’équipe de Lyon et nos angevines. Ce match aura lieu le mardi 2 mai à Lyon.

 

Crédit Photo: Franck ANDERSON

Nos partenaires

  • Espace Anjou
  • Géant Casino
  • Keolis
  • La Boucherie
  • Le Courrier de l'Ouest
  • L'equip49
  • Marty Sports
  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire