Actualités   Coupe de France

Le quart en direction d’Arras !

Publié le 14 février 2015

Logo Coupe de France

Ce week-end, notre équipe de l’Union Féminine Angers Basket 49 fait une petite pause en championnat, et se rend à Arras à l’occasion des 1/4 de finale de la Coupe de France.
Ce samedi, nos joueuses prennent la direction du Nord pour affronter l’actuel 4ème de LFB. Si à la base, le tirage au sort avait indiqué que nous devions recevoir les Nordistes, un article du règlement de la Coupe de France, fait que notre équipe doit se déplacer pour essayer de gagner sa place en demi-finale.
Si l’objectif du club et de l’équipe reste avant tout le championnat, c’est avec la volonté de poursuivre la série de victoires en cours, et notamment celle à l’extérieur, que Camille Aubert et les siennes défieront l’équipe surprise de cette saison.
Côté Angevin, on se souvient de l’ouverture du championnat avec la défaite à Coubertin 61-66, au terme d’un match où nous avions couru derrière le score.
Pour espérer l’emporter ce soir, nos joueuses savent qu’il sera important de répondre présent dans la raquette, comme nous avons su le faire à Lyon, samedi dernier. Lors de la première journée, le trio Diawara – Plouffe – Vrdjoljak avait capté à elles trois, 37 rebonds contre seulement 31 pour nos joueuses. Si la Croate s’est depuis blessée, les deux autres continuent de s’amuser dans la peinture chaque samedi.
Mais avant de s’occuper de l’adversaire, David Girandière regardera avant tout le visage de son équipe, et sait qu’une fois encore, le chemin du succès passera par le collectif et la communication défensive.

Le mot du coach
David Girandière : « Le règlement nous oblige à nous déplacer à Arras, là où je le trouve injuste, c’est qu’un déplacement au Hainaut pour Arras, et au Havre pour nous soit considéré de la même manière, est-ce équitable ? Quand l’inversion a été connue, l’ensemble de l’équipe, du staff, des dirigeants ont été déçus, car on pensait les recevoir pour rattraper l’Open.
Maintenant qu’il faut y aller, on y va avec l’envie de poursuivre ce que l’on fait, et d’offrir à nos supporters une demi-finale, si possible à la maison. On se déplace avec la certitude de ce qu’on peut réaliser en déplacement, mais on sait aussi qu’on va affronter une équipe qui jouera devant son public, devant une salle pleine et qui nous a battues à l’Open.
Après, il ne faut pas oublier que l’objectif premier reste le championnat, et que la réception de Charleville la semaine prochaine sera importante. On sera un peu dans la même configuration que face à Toulouse, avec un adversaire qui viendra pour continuer à espérer en vue du Top 8. »

Texte : François Huard

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire
  • Espace Anjou
  • La Boucherie
  • Marty Sports
  • Keolis
  • L'equip49
  • Skills
  • Le Courrier de l'Ouest
  • L'Atoll