Actualités   Amateurs   Equipe Pro

La LFB au bout des doigts

Publié le 7 mai 2018

Deux équipes de l’UFAB49 jouaient de matchs importants ce week-end. Les U15 France au Final Four à Roanne et les professionnels contre l’équipe de Landerneau pour le 1er match de la finale des play-offs LF2.

Du côté professionnel

C’était un défi bien compliqué d’aller gagner là-bas, l’équipe de Landerneau était invaincue cette saison à la salle de la Cimenterie. Mais les angevines l’ont fait, elles ont ramené la victoire : 51-54.

Bien lancé les angevines rentrent dans la partie comme il le faut et maitrisent le 1er quart temps. Les équipes se tiennent pendant 4 mn (8-7). Angers active la seconde et inflige un 2-14 en 6 mn (10-21) avec une aide précieuse de Clarince DJALDI-TABDI qui inscrit 10 points de suite. Les angevines sont à 11 points d’avance à la fin du 1er quart-temps : 10-21.
Le deuxième quart-temps est plus difficile, mais grâce au maintien de la bonne défense les angevines conservent leur avance de +11 à la mi-temps : 20-31. Les deux équipes sont en échec à trois points 1/16 dont 0/5 pour Angers.
Le premier point de cette 2ème période est inscrit au bout de 3 minutes 30 par Victoria MAJEKODUNMI (22-31). Les angevines encaissent un 7-0 et les Landernéennes reviennent à 4 points (27-31). Soana LUCET inscrit le premier et seul 3 points des angevines pour cette rencontre à la 28ème minute (30-36). Angers réalise un quart-temps maladroit (2/13 au shoot) et n’inscrit que 7 points contre 14. Fin du 3ème quart-temps : 34-38.
Les deux effectifs se resserrent et Landerneau revient à égalité à la 37ème minute (46-46). Angers ne se laisse pas dépasser et garde deux à trois points d’avance jusqu’à la fin. L’équipe de David GAUTIER remporte le match 51-54.

Deux MVP du match avec 18 d’évaluation : Soana LUCET (16 points, 9 rebonds et 2 passes décisives) et Clarince DJALDI TABDI (17 points et 8 rebonds).

Retrouvez les statistiques et résultats de la rencontre.

Rappelons que la finale se joue en 2 matchs gagnants, les angevines mènent 1-0 face à l’équipe de Landerneau. Si Angers gagne ce mardi, le club retrouvera la LFB la saison prochaine. Si les bretonnes remportent ce second match, une belle sera nécessaire le samedi 12 mai (à 20h à la Cimenterie) pour départager les deux équipes.

 

Finale du mardi 8 mai

Venez nombreux ce mardi 8 mai à 20h à l’Aréna Loire pour soutenir les angevines dans leur objectif de #Remontada ! Vous pouvez réserver vos places sur notre billetterie en ligne ou venir au guichet le soir du match (ouverture de la billetterie à 19h).

Cette rencontre sera retransmise en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basketball.

 

Du côté amateur

Les U15 France participait ce week-end au Final Four à Roanne. Elles se sont inclinées à deux reprises et finissent 4ème.

Demi-finale : Roanne/UFAB49 : 84 – 45
Petite finale : Auch/UFAB49 : 80 – 60

Classement final
-1ère place : Marne-la-Vallée
-2ème place : Roanne
-3ème place : Auch
-4ème place : UFAB49

Félicitations à elles pour ce beau parcours réalisé et pour s’être qualifiées à ce Final Four.

 

Crédit Photo : UFANS

Nos partenaires

  • Espace Anjou
  • Géant Casino
  • Keolis
  • La Boucherie
  • Le Courrier de l'Ouest
  • L'equip49
  • Marty Sports
  • L'Atoll
  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire