Actualités   Equipe Pro

Des nouvelles d’Isis ARRONDO

Publié le 2 juillet 2020

Voici des nouvelles d’Isis ARRONDO : son confinement, son bilan de la saison 2019-2020, son évolution ainsi que la saison à venir. Isis à répondu à nos questions.

Revenons sur les semaines de confinement. Comment s’est passé ce confinement pour toi ? Nous savons que tu as fait de la couture, qu’as-tu fait comme créations ?
Le confinement pour moi s’est bizarrement hyper bien passé. Je dis bizarrement parce que je ne me savais pas capable de rester seule aussi longtemps et de bien le vivre. J’ai trouvé que c’était une expérience d’introspection très enrichissante et j’en ressors vraiment grandie.
Cela m’a donné du temps pour «  progresser » en couture ou du moins me lancer dans des projets plus ou moins aboutis…Masques, caleçons, sac et taies d’oreillers pour ne parler que de mes réussites ahah.

Niveau sport, comment t’es-tu maintenue en forme ?
Côté sport j’ai eu la chance de pouvoir suivre un ami à moi en visio sur des lives Facebook tous les jours déjà pour rester en forme (et oui j’ai cru pendant très longtemps qu’on allait reprendre la saison) mais aussi pour continuer à rythmer les journées.

Quelle a été la première chose que tu as fait le premier jour du déconfinement ?
Alors je suis pas fière de dire que le jour du déconfinement je suis malheureusement aller faire un peu de shopping…ça allait un peu contre toute la vision que j’ai eu pendant le confinement..pour ma défense j’ai pas été aidé par une de mes amies dont je tairais le nom.

Peux-tu nous faire un bilan personnel et collectif de ta saison 2019-2020 ?
Pour revenir sur la saison, ça a été très difficile pour moi au début, j’ai enchaîné les pépins physiques. Ça m’a énormément frustré surtout qu’à ce moment-là, l’équipe était en difficulté et je me suis sentie coupable, j’avais le sentiment de lâcher l’équipe. Quand j’ai retrouvé la santé, j’ai retrouvé mon niveau et j’ai pu aider l’équipe a retrouver de la confiance et de la sérénité. On est monté en puissance depuis décembre et ce goût d’inachevé reste en travers. Mais c’est comme ça pour tout le monde et il y a bien pire donc on relativise et on se remet au travail pour préparer au mieux la saison prochaine.

Tu vas débuter ta 4ème saison à l’UFAB49, quelle(s) évolution(s) as-tu vu ?
A titre personnel en 3 ans ici je pense que j’ai évolué sur le rôle de leader et de prises de responsabilités. J’ai souvent eu beaucoup de temps de jeu mais j’ai aussi très souvent été associée sur le terrain à une autre meneuse (Florence LEPRON, Caroline AUBERT, Shona THORBURN, et ma best Camille AUBERT) et depuis deux ans j’assume pleinement ce rôle et je prends beaucoup de plaisir.

Tu connais déjà tes coéquipières à 90%, peux-tu nous dire comment tu vois la saison prochaine ?
Avec une seule nouvelle joueuse à intégrer, je pense que notre début de saison sera plus facile. La cohésion de cette année étant déjà en place, j’ose espérer qu’il n’y aura pas de faux pas…
On avait un super groupe cette année mais le fait de garder un noyau dur sera un atout pour nous. A nous de faire le reste…

 

Crédit Photo : Léo MORILLON – Bad Lion Sport

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Département de Maine-et-Loire
  • Région Pays de la Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • Suez
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest