Actualités   Equipe Pro

Plus le droit à l’erreur!

Publié le 9 mai 2019

Mardi soir, nos angevines se déplaçaient chez les toulousaines. La finale dans le viseur, il était important pour elles de gagner pour mieux appréhender le match retour à la maison. Dans ce match à enjeu, nos joueuses ont échoué à deux points des Occitanes (61-59).

Résumé du match

Dans le premier quart-temps, l’avantage est aux joueuses ligériennes. Menant à partir de la 3ème minute, les angevines sont à +6 points à la 5ème minute (5-11). Le TMB revient à 2 points à 4 secondes de la fin du quart (13-15). Au cours des 5 premières minutes de ce 2ème quart-temps, les deux effectifs ne sont qu’à 1 point d’écart et se partagent l’avantage. C’est Toulouse qui prend l’ascendant juste avant la pause en menant de 4 points (31-27).

En deuxième période, les hautes-garonnaises confirment leur avance. Elles vont jusqu’à prendre 10 points d’avance sur l’UFAB49 grâce à Isabelle STRUNC et Kaylee JENSEN qui commencent leur seconde mi-temps sur les chapeaux de roues (44-34 à la 25ème minute de jeu). Les angevines n’arriveront pas à remonter au score à la fin de ce troisième quart (48-38). Au début de l’ultime quart-temps, le score se creuse encore par les deux lancers francs réussis de l’ex-angevine Amélie POCHET (50-38 à la 31ème minute). Les joueuses de David GAUTIER et Fred COSSET ne lâchent rien. Elles reviennent petit à petit au score en bloquant les toulousaines à 52 points pendant presque 4 minutes et reviennent à -1 (52-51 à la 35ème minute). L’équipe du TMB reprend 4 points à la 37ème minute mais Adèle DRÉANO–TRÉCANT inscrit un tri primé permettant à son groupe de revenir à seulement à 1 petit point (57-56). A la fin du match, ce sont les Occitanes qui s’imposent sur le score de 61 à 59.

La MVP du match est la toulousaine Kaylee JENSEN avec 20 points d’évaluation (8 points, 8 rebonds, 2 interceptions, 1 passe décisive et 3 tirs contrés). Pour Angers, les MVP sont Isis ARRONDO avec 12 d’évaluation (10 points, 2 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions) et Lorraine LOKOKA avec la même évaluation (9 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions).

Retrouvez les statistiques de la rencontre : Play-offs 1/2 finale (aller) Toulouse-UFAB49

Sur la deuxième ½ finale qui opposait Charnay à Montbrison pour ce match aller, ce sont les bourguignonnes qui se sont imposées (78-50).

Pour se qualifier pour la finale, l’UFAB49 devra gagner demain. Pour cela, elles auront besoin de vous. Nous vous donnons donc rendez-vous à 20h à la salle Jean Bouin ce vendredi 10 mai. Nous comptons sur vous public !

 

Crédit Photo : Franck ANDERSON

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire
  • Marty Sports
  • Espace Anjou
  • La Boucherie
  • Keolis
  • L'equip49
  • Skills
  • Le Courrier de l'Ouest
  • L'Atoll