Actualités   Amateurs   Centre de formation

Premiers pas tricolores pour Jade GAILLARD

Publié le 14 juin 2019

Aujourd’hui, retrouvez l’interview de Jade GAILLARD, joueuse au Centre de Formation de notre club, qui revient de son premier stage en Equipe de France jeunes.

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Jade GAILLARD, je vais avoir 17 ans et je joue poste 2/1. J’ai commencé le basket à l’âge de 9 ans à Bressuire. J’ai intégré en classe de 4ème le Pôle Espoirs Basket à Poitiers pendant 2 ans, puis après j’ai rejoins le Centre de Formation de l’UFAB49.

C’est ta première sélection en Equipe de France. Quelle a été ta réaction quand tu as reçu ta convocation ?
J’attendais ça depuis longtemps, c’était mon but donc quand j’ai reçu la convocation j’ai été ravie de l’apprendre 🙂

Pour cette première sélection, vous vous êtes rendues en Croatie pour un stage et des matchs amicaux. Peux-tu nous dire à quoi s’est résumée cette aventure et comment tu l’as vécu ?
Nous avions 1 ou 2 entraînements pas jour de 2 heures et nous avons fait 2 matchs contre l’équipe U18 de Croatie que nous avons battu à 2 reprises. Personnellement, très bonne ambiance au niveau du groupe que se soit avec les joueuses ou le staff. Sportivement, c’était intéressant de jouer avec des joueuses de haut niveau et de clubs différents, de part l’intensité fournit ainsi que l’intelligence de jeu. C’est là que je m’aperçois que le haut niveau nécessite beaucoup d’exigence et de travail.

Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ?
Cela m’a apporté une superbe expérience humaine ainsi qu’une expérience sportive qui m’a fait apprendre beaucoup de choses et m’a fait comprendre qu’il faut travailler tout le temps pour y arriver. J’ai beaucoup appris et je n’en retiens que des bons souvenirs.

Maintenant quels sont tes objectifs pour l’année qui arrive ?
Pour l’année à venir, collectivement nous avons un réel objectif de monté en N2 et faire les finals four avec les U18. Personnellement, mon but est d’être une joueuse leader de l’équipe N3 puis être le plus souvent avec le groupe professionnel afin de progresser le plus possible.

 

Jade était en Croatie du 3 au 10 juin avec le groupe national. Cette équipe n’ayant pas de compétition cet été, les joueuses sélectionnées ont participé à un stage et des matchs amicaux afin de préparer le Championnat d’Europe U18 qui aura lieu en été 2020.

L’équipe de France U17

Jade et Hereata RICHMOND (nouvelle recrue Centre de Formation-LF2) se sont retrouvées ensemble en équipe nationale U17.

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest