Actualités   Equipe Pro

Sarah revient sur sa première année à l’UFAB49

Publié le 12 juin 2020

Sarah OUSFAR est arrivée en août 2019 sur Angers. Après une saison à l’UFAB49, elle nous fait un point sur son année et celle à venir.

Comment s’est passé ton confinement ? Où l’as-tu passé et quelles ont été tes occupations ?
J’ai passé mon confinement à Angers. Il n’a pas très bien commencé car j’ai eu certains symptômes du COVID-19 mais une fois guérie, je me suis occupée avec Netflix, Disney+ et la PlayStation. J’ai aussi profité de ce confinement pour commencer une formation dans le management.

Toi qui avant ton arrivée ne connaissais Angers que lors de tes venues en tant que joueuse de l’équipe adverse, que penses-tu de notre ville ? Et comment t’y sens-tu ? T’es-tu bien adaptée ?
Angers est une très belle ville et je m’y sens très bien. Je n’ai eu aucun souci à m’adapter, il y a eu directement une très bonne ambiance au sein de l’équipe ce qui m’a permis de me sentir à mon aise.

Tu viens de passer ta 1ère saison à l’UFAB49 après 5 saisons dans le même club (à Reims). Qu’est-ce que cela t’a apporté ?
Ce changement de club a été un vrai test pour moi. Je suis passée d’une joueuse starter à débuter les matchs sur le banc, ce qui ne m’était alors jamais arrivée sur toute une saison. Je suis très clairement sortie de ma zone de confort mais cela m’a permis d’évoluer autant personnellement que professionnellement et j’ai réussi à m’y retrouver.
L’apport de mes coéquipières a été plus qu’important, j’ai fait de très belles rencontres, ainsi j’ai pu m’appuyer sur elles dans les bons comme dans les mauvais moments.

Peux-tu nous faire un bilan personnel et collectif sur ta saison 2019-2020 ?
Cette saison n’a pas très bien démarré, ce qui était un peu normal. Nous étions un nouveau groupe avec de fortes personnalités et nous avions toutes des rôles majeurs dans nos équipes précédentes. La trêve de noël a été bénéfique pour nous !! Après celle-ci nous avons enfin réussi à montrer notre véritable visage : une vraie cohésion, une équipe conquérante qui avait faim de victoires.
Personnellement la première partie de saison a été très compliqué pour moi, comme je l’ai dit précédemment, du fait que je sois sortie de ma zone de confort mais j’ai su retrouver mon jeu et apporter mes qualités à cette équipe.

Le match de cette saison dont tu es la plus fière ?
Je dirais le match à Toulouse et Reims chez nous ! Ces 2 matchs ont été nos plus belles revanches.

Tu connais déjà la plupart de tes coéquipières, peux-tu nous dire comment tu vois la saison 2020-2021 ?
J’espère que l’on commencera cette nouvelle saison comme nous avons terminé la précédente !!! Après, toutes les saisons sont différentes mais déjà de renouveler la même équipe est un plus non négligeable. J’ai hâte de revenir sur les terrains et de retrouver mes coéquipières. J’espère que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure !! D’ici-là prenez soin de vous.

 

Crédit Photo : Franck ANDERSON

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Département de Maine-et-Loire
  • Région Pays de la Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • Suez
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest