Actualités   Amateurs   Centre de formation   Ecole de basket   Equipe Pro

Scores du week-end

Publié le 28 janvier 2019

Du côté de l’équipe professionnelle

L’équipe première s’est rendue à Nice pour clôturer la phase aller du championnat.

Les angevines prennent tout de suite les devants à l’entame de la rencontre jusqu’à égalisation du score à 4 minutes de jeu (7-7). Nice prend l’avantage puis Shenita LANDRY égalise (9-9) à 6 minutes. Les niçoises reprennent les devants jusqu’à la fin de ce premier quart-temps (21-18). Angers bloque ses adversaires et passe à +3. Le score est serré, Nice revient au score en milieu de 2ème quart-temps (31-31) puis récupère l’avantage. L’UFAB49 ne compte pas rester derrière et égalise à 14 secondes de la mi-temps (35-35). Au retour des vestiaires, les joueuses de David GAUTIER accélèrent la cadence et infligent un 6-15 à Nice. Cet écart permet à Angers de respirer un peu avec +9 points (41-50). Dans les 10 minutes restantes, les angevines maintiennent la distance et remportent la victoire. Un succès qui fait du bien après les deux défaites d’affilées. L’équipe remonte à la 3è place du classement LF2 derrière Charnay et Chartres qui ont une victoire d’avance.

Retrouvez les résultats et statistiques de la rencontre : J11 – Nice-UFAB49

La joueuse MVP du match est Kelly CORRE avec 21 d’évaluation (12 points, 11 rebonds et 4 passes décisives). Du côté angevin, la MVP est Isis ARRONDO avec 20 d’évaluation (9 points, 10 rebonds et 6 passes décisives) suivie de très près par Touty GANDEGA avec 19 d’évaluation (14 points, 3 rebonds et 6 passes décisives).

 

Le week-end prochain, les angevines se rendront à Toulouse pour débuter la phase retour du championnat.

La prochaine rencontre à domicile aura lieu le samedi 9 février à 20h à la salle Jean Bouin pour la réception de La Glacerie.

 

Du côté des équipes amateurs

Nous recevions ce week-end les 16è et 8è de finales de la Coupe de France U18. Samedi en 16è de finales, les angevines affrontaient l’équipe de Nantes-Erdre-Carquefou et les rezéennes de Rezé Basket 44 se retrouvaient face à Landerneau. Grâce à leur victoire, l’UFAB49 et Rezé Basket 44 ont accédé aux 8è de finales.
Cette nouvelle rencontre se déroulait dimanche où les locales, par une énième victoire, se sont qualifiées pour les quarts de finales de Coupe de France U18. Cette phase se déroulera les 16 et 17 mars 2019 (adversaires et lieu non connus à ce jour – tirage au sort effectué par la FFBB ce mercredi).

Retrouvez les résultats de toutes les équipes :

Crédit Photo : Franck ANDERSON

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire
  • Marty Sports
  • Elivia
  • L'equip49
  • Skills
  • Espace Anjou
  • L'Atoll
  • Irigo
  • Le Courrier de l'Ouest