Actualités   Ecole de basket

Un stage de Pâques réussi pour l’école de basket

Publié le 20 avril 2015

Les résultats des matchs du tournoi s'affichent sur le tableau.

Les résultats des matchs du tournoi s’affichent sur le tableau.

Ces jeudi 16 et vendredi 17 avril 2015, une quarantaine de joueuses nées entre 2002 et 2008 ont participé au stage de Pâques organisé par notre école de basket.
Sur la première matinée, salle Monplaisir, chaque jeune fille a durement travaillé sur une thématique majeure du basket : le tir. En fonction des niveaux et des catégories, avec une gestuelle peaufinée, elles se sont illustrées par des tirs bras cassé, des lay up, des lay back et autres tirs extérieurs. L’après-midi du jeudi, U9, U11 et U13 se sont mélangées dans le cadre d’un grand tournoi où des équipes plutôt équilibrées ont livré de belles rencontres, dans la joie et la bonne humeur. Juste avant le goûter, les encadrants ont caché près de 200 oeufs en chocolat dans la salle. La chasse aux oeufs de Pâques n’aura pas eu une longévité importante, vu l’engouement de nos gourmandes basketteuses pour retrouver ces chocolats.
Le vendredi, salle Voltaire, plusieurs types de passes, des dribbles divers et de la manipulation de balle ont rythmé la matinée. Après une pause déjeuner très très attendue, les basketteuses se sont relaxées, notamment par des exercices de respiration. L’après-midi est ensuite passé vite. Au programme, plusieurs matchs en du 2c2 sur terrains réduits ont laissé la place à des matchs en 4c4 et 5c5 sur le grand terrain. La journée s’est une nouvelle fois conclue par un goûter bien apprécié de toutes.
Comme les autres auparavant, ce stage aura permis à des joueuses d’autres clubs (Faveraye-Machelles, La Possonnière, La Ménitré, Cholet Basket, Saint-Barthélémy d’Anjou…) de venir à la découverte de l’UFAB49 le temps d’une ou deux journées. Nous avons été très heureux de les accueillir et nous espérons les revoir très vite.

Quelques unes d’entre elles ont laissé de jolis messages, et on les remercie vivement.
« J’aime bien le 1 contre 1, et quand on dribblait avec les deux ballons. La classe UFAB, trop bien, trop cool ». Flavia K. et Shana F.
« Au secours, j’ai saigné du nez. UFAB, trop cool, trop bien ! ». Gwenel C.
« Vous m’avez appris plein de choses donc je vous remercie ». Romane G.
« Le basket, c’est trop génial et très amusant ! Pâques au basket, trop bien ! ». Romane E.
« Restez comme vous êtes vous êtes formidables. Merci beaucoup, vous nous avez appris des choses formidables. Merci encore ! ». Amandine B.

Quelques photos du vendredi après-midi
[su_custom_gallery source= »media: 3702,3703,3704,3705,3706,3707,3708,3709,3710,3711,3712,3713″ link= »lightbox » width= »180″ height= »120″ title= »never »][su_custom_gallery source= »media: 3404,3407″ link= »lightbox » width= »300″ height= »200″ title= »never »][/su_custom_gallery]

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire
  • Espace Anjou
  • La Boucherie
  • Marty Sports
  • Keolis
  • L'equip49
  • Skills
  • Le Courrier de l'Ouest
  • L'Atoll