Actualités   Equipe Pro

Une belle pour la finale

Publié le 9 mai 2018

Hier soir se déroulait à l’Arena Loire la finale retour des play-offs LF2. Le but de ce second match : décrocher la 2ème victoire pour l’UFAB49 afin de retrouver la Ligue Féminine de Basket (LFB – 1ère division). Cependant, les bretonnes ont arrachée la victoire en fin de match leurs permettant d’égaliser avec l’UFAB49 et de recevoir de nouveau chez elle pour une ultime rencontre.

Retour sur le match
Le début du match est lancé par 2 points de Aija BRUMERMANE mais vite égalisé par Clarince DJALDI-TABDI. Les équipes sont au coude-à-coude. Landerneau prend une très légère avance jusqu’à ce qu’Isis ARRONDO inscrive un 3 points et que les angevines maintiennent leur avance. La fin de ces premières 10 minutes sont en faveur de l’UFAB49 12-10.

Au 2ème quart-temps, le score est encore très serré. Les bretonnes repassent devant d’un point (12-13) avant qu’Angers inscrive 5 unités (2 lancers francs de Camille AUBERT suivi d’un 3 points d’Elise PRODHOMME / 17-13). Landerneau remontent au score (19-18) pour une courte période. La mi-temps sonne sur le score 24-18.

L’équipe de David GAUTIER démarre bien sont 3ème quart-temps en atteignant +10 points. L’UFAB49 conserve une avance de 6 à 8 points avant que leurs adversaires ne se rapprochent, notamment par un 3 points de Pauline LITHARD à la 29ème minute. Fin de cette période sur le score 38-36.

Dès l’entame des dix dernières minutes, Landerneau reprend l’avantage par 2 lancers francs de Maud STERVINOU et 2 points d’Elodie NAIGRE (38-40). A mi parcours, Lorraine LOKOKA égalise grâce à 2 points marqués (44-44). Soana LUCET  et Isis ARRONDO en profite pour redonner de l’avance à leur équipe en scorant respectivement 3 et 2 points (49-44). Le LBB revient mais Angers maintien son avantage avant que la capitaine bretonne, Marie BUTARD, n’inscrive un 3 points à 44 secondes de la fin (50-51). Aucun panier n’est marqué dans ses dernières secondes et Landerneau remporte le match.

Par cette victoire de Landerneau, l’équipe égalise avec l’UFAB49 (une victoire partout). Afin de départager les 2 équipes, une belle se jouera ce samedi 12 mai à 20h à Landerneau (salle de la Cimenterie). Vous souhaitez assister à cette ultime rencontre, ouverture ce jour à 18h de la billetterie en ligne de Landerneau.
L’équipe vainqueur de ce 3ème match sera sacrée championne de France LF2 2018 et accèdera à la LFB la saison prochaine. L’équipe perdante restera en LF2.

La MVP de la rencontre est la bretonne Elodie NAIGRE avec 18 d’évaluation (10 points, 11 rebonds et 2 passes décisives). Du côté angevin, la MVP est Isis ARRONDO (9 points, 6 rebonds et 5 passes décisives).

Retrouvez les statistiques et les résultats de cette rencontre.

 

Crédit Photo : Franck ANDERSON

Nos partenaires

  • Ville d'Angers
  • Région Pays de la Loire
  • Département de Maine-et-Loire
  • Espace Anjou
  • La Boucherie
  • Marty Sports
  • Keolis
  • L'equip49
  • Skills
  • Le Courrier de l'Ouest
  • L'Atoll