Montbrison fait vaciller l’invincibilité de l’UFAB49

15 décembre 2020

Petit accro pour cette 6ème journée de championnat

Les angevines enchainent les matchs pour rattraper les journées non jouées à cause de la COVID-19, elles sont allées en terres Montbrisonnaises lundi pour une rencontre de haute voltige. Montbrison ayant joué à domicile samedi soir face à Toulouse, et ayant perdu sur le fil avaient à cœur d’inverser la tendance et de montrer que leur équipe progressait ensemble.

Premier quart temps

Les angevines rentrent tout de suite dans le match en infligeant un 8 – 0 aux Montbrisonnaises grâce aux deux intérieures Kankou Coulibaly et Nikki Greene.

Montbrison demande un temps-mort afin de casser le jeu angevin, et c’est chose réussie avec les premiers points de Tina Trebec (26 points au total sur cette rencontre), puis les deux tirs primés d’Aurélie Favre et Caroline Deroo, qui permettent à Montbrison de revenir à égalité.

Les deux collectifs n’ont rien à se reprocher, les défenses sont solides mais le manque d’adresse angevin les pénalise.

Fin du premier quart temps 16 – 15 en faveur de Montbrison

Deuxième quart temps

Cette 2ème période ressemble étrangement à la première, les deux équipes sont au coude à coude, l’adresse extérieure fait défaut. Les angevines arrivent à repasser devant Montbrison, mais Tina Trebec n’a pas dit son dernier mot et inflige à elle seule 7 points permettant à Montbrison de reprendre l’avantage. Nous remarquons, des deux côtés du terrain beaucoup de lancer-francs, l’engagement des équipes est complet, mais très rapidement les fautes entrainent des sanctions.

Score mi-temps 29 – 26 

Troisième quart temps

Beaucoup de réussite pour Montbrison au retour des vestiaires, alors que l’adresse angevine manque encore à l’appel. Montbrison toujours porté par Tina Trebec passe à +13 unités.

54 à 41 

Quatrième quart temps

Les angevines n’ont pas dit leur dernier mot, nous sentons qu’elles sont impactées physiquement, la fatigue se fait ressentir, David Gautier tente de revenir dans le match en gardant ces joueuses titulaires sur le terrain. Nous ne verrons pas les jeunes espoirs Jade Gaillard et Rose Leguiset sur le terrain pour cette rencontre. Les angevines gagnent des ballons mais n’arrivent pas à finaliser leurs actions. Kankou Coulibaly fait remonter le score et réduit l’écart pour encore espérer une victoire. Mais la différence en 3ème quart était trop important, malgré le tir primé d’Adèle Dréano–Trécant les joueuses de l’UFAB49 s’inclinent 62 à 57 pour leur première défaite de 2020. 

Statistiques complètes 

Partager le contenu