Un collectif à toute épreuve

7 décembre 2020

Avec leur nouveau mot d’ordre “Ubuntu”, qui signifie « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous », les joueuses d’Angers montrent que leur force est collective.

Sérieuse dans leur jeu, dès la première minute, les angevines imposent un 8-0 en l’espace de deux minutes. Les aulnésiennes, pourront compter sur le trio Dowdell, Piper et M’Baye pour recoller au score sans jamais dépasser. Le 1er quart se termine sur le score de 24 à 19.

Le deuxième quart reprend de plus belle, mais la capitaine Kelly Corre sort pour blessure. L’inflammation de son aponévrose s’est réveillée. Nous lui souhaitons bon courage dans son rétablissement. Les aulnésiennes reviennent à égalité, 26 à 26. C’est Touty pour Angers qui redynamise l’action inscrivant un tir primé. les tirs vont s’enchainer pour Angers allant jusqu’à prendre 10 unités d’avance. La mi-temps est enclenchée sur le score de 43 à 36 en faveur d’Angers.

Comme le souhaitait le coach David Gautier, les filles font une très belle entame de deuxième période et ne lâche rien, elles arrivent à maitriser toutes les actions pour ainsi “tuer le match” et rester leader.

6 joueuses avec plus de 10 points marqués; et avec plus de 10 éval est rare et pourtant les angevines l’ont fait.

La rencontre reste disponible sur notre plateforme YouTube (Ufab49)

Statistiques

Angers : points totaux 84 (57% de réussite aux shoots), 55% à 2 points, 59% à 3 points, 53% aux LF, 9 rebonds offensifs, 26 rebonds défensifs, 21 balles perdues et 10 interceptions.

Aulnoye : points totaux 69 (43% de réussite aux shoots), 46% à 2 points, 36% à 3 points et 78% aux Lancer Francs, 8 rebonds offensifs, 16 rebonds défensifs, 16 balles perdues, 11 interceptions

Voir les statistiques sur le site

 

Touty-Gandega Nikki-Greene Sarah-Ousfar Adèle-Dréano--trecant Isis-Arrondo

Partager le contenu