1er match et 1ère victoire à l’extérieur

19 octobre 2020

1er déplacement et pas des plus facile, puisqu’il s’agissait du Derby des Pays de la Loire.

Le 1er quart temps commence en faveur des angevines, en affligeant un 11 à 2 en seulement 4 minutes de jeu. C’était sans compter sur la motivation des rezéennes, qui ont réussi à jouer dans les failles des angevines et reviennent à coller au score (13-15) à deux minutes de la fin. Les shoots manqués n’aident pas l’UFAB49 à reprendre une avance confortable, mais résiste tout de même et finissent ce premier quart temps avec 3 petits points d’avance.

Dans ce 2ème quart temps, les angevines réussissent à reprendre le jeu en main, emmener par un trio qui ne laisse aucune chance à la défense adverse Isis-Touty-Kankou. 6 points consécutifs pour Kankou, permettant à Angers de prendre un peu de large. Mais attention au retour de flamme. Les angevines manquent beaucoup de shoots et laissent l’opportunité aux rezéennes de recoller au score notamment en offrant de nombreux lancer-francs. En avance de 3 petits points à 15 secondes du coup de sifflet final, les rezéennes réussissent à capter par deux fois les rebonds offensifs pour offrir une dernière chance à 3 points et recoller au score, c’est chose réussie. Score de la mi-temps 34 -34. La seconde mi-temps sera décisive.

Les 2 premiers points sont en faveur d’Angers, mais rapidement rattrapé et même pour la première fois du match dépassé. Les angevines réagissent une nouvelle fois, notamment grâce à Touty et Kankou qui offrent 7 nouveaux points. Fin de la 3ème mi-temps, Angers mène 48 à 40.

Le dernier quart temps est en faveur des rezéennes qui infligent un 8 à 2 en l’espace de 4 minutes. à 5 minutes de la fin du match, les scores sont à égalité 55 – 55, et c’est une nouvelle fois Kankou Coulibaly qui va mener les angevines à reprendre la main + 6 points en 1 minute. Rezé tente à nouveau de revenir au score en récupérant le rebond en défense, il reste une seconde à jouer, Mariama Daramy tente le 3 points mais le rate.

Les angevines sortent gagnantes de cette rencontre !

Retrouvez toutes les statistiques : https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1738538/#ASFSK

Crédit photo : Thierry Martinez

match-debry-rezé-angers

UFAb49

19_18558 ©Th.Martinez.
REZE, FRANCE. 18 Octobre 2020.
BCSP Rezé vs UFAB
Victoire UFAB par 64/60

Partager le contenu