1ère victoire à domicile pour les angevines

2 octobre 2020

« à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » Pierre Corneille

Cette citation résume assez bien le premier match de la saison 2020-2021.

Les angevines prennent d’entrée un 6-0, en assistant impuissante à la fougue des jeunes mondevillaises.

Leurs 8 matchs de préparation se font ressentir sur le collectif angevin qui dispute seulement son 3ème match depuis août. C’est pleine d’hargne et d’ambition que Mondeville est venu en territoire angevin.

La défense angevine est quasi-inexistante, et en attaque, les joueuses ont du mal à se trouver. Mais c’est sans compter sur Touty Gandega, plus en forme que jamais, qui arrive à garder le rythme et à mettre de précieux paniers pour ne pas creuser l’écart avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le collectif angevin est plus remontée que jamais, les mots du coach David Gautier et de la capitaine Kelly Corre ont su trouver leur auditoire.

Le jeu est plus fluide, les actions sont abouties et nous assistons lentement à la remontée au score. On sent que Mondeville perd peu à peu pied, face à ce retour en force.

Fin du 3ème quart temps, le score est de 46 à 47 en faveur de Mondeville, le collectif angevin est plus concentrée que jamais, les fautes du côté de Mondeville s’enchainent, pertes de ballon, shoots ratés…

Les angevines passent afin devant et garde l’avantage… dernier shoot à 3 points d’Isis Arrondo à 6 secondes de la fin du match et c’est sur le score de 65 à 54 que les angevines s’imposent !

 

match-25-septembre-2020

Partager le contenu