Tournoi U18 France

18 mai 2022

8 ans après, notre tournoi U18 France était de retour ce week-end. 

6 équipes de niveau national étaient présentes, UFAB49, ESBVA-LM, Basket Landes, Nantes CSP, Landerneau, C’Chartres. 

 

Le samedi, les équipes s’affrontaient en deux poules : 

La première poule était composée des équipes d’Angers, Villeneuve d’Ascq et Chartres. La seconde était constituée de Landerneau, Nantes et Basket Landes. 

La Poule A a vu Villeneuve d’Ascq s’imposer devant Angers et Chartres. Dans la Poule B, c’est Basket Landes qui a pris l’ascendant sur Nantes et Landerneau. 

 

Le dimanche, chaque équipe jouait un match. Les dernières de chaque poule se rencontraient pour la 5ème et 6ème place du tournoi . Le match était serré entre Landerneau et Chartres, Landerneau réussit à prendre l’ascendant et s’impose d’un point. Elle terminent 5ème. La bataille pour la troisième place nous offrait un derby entre Nantes et Angers. Nantes remporte le match face à nos U18 et termine sur le podium.  Villeneuve d’Ascq et Basket Landes se rencontraient pour la première place. Le match et le tournoi se sont terminés sur la victoire de Villeneuve d’Ascq. 

Le classement final :

  1. Villeneuve d’Ascq 
  2. Basket Landes
  3. Nantes
  4. Angers
  5. Landerneau
  6. Chartres

 

Lors du tournoi, un concours à trois points a été organisé. Après les deux tours, c’est Lana Petiteau, joueuse du centre de formation de Nantes. 

Le tournoi était arbitré par des arbitres officiels. La ligue des Pays de la Loire profitant du tournoi pour former ses arbitres au niveau national.  Nous souhaitons remercier tous les bénévoles qui ont rendu l’événement possible, l’institut Mongazon qui logeaient les joueuses lors du tournoi, la ville d’Angers et les mécènes qui ont soutenu cette opération.

UFAB49 NANTES U18 TournoiVilleneuve d'ascq victoire tournoibasket Landes villeneuve d'ascq tournoi u18récompense concours 3*3 MVP Tournoi u18

Chartres Landerneau Tournoi U18Ville d'Angers photo tournoi u18f

Partager le contenu