Centre de formation: Nos jeunes en équipe de France !

17 mai 2022

Trois de nos joueuses du centre de formation sont sélectionnées dans les équipes de France jeunes.

 

Pauline Magron en équipe jeunes 3X3 

Pauline Magron, joueuse du centre de formation, rejoint l’équipe 3*3 jeunes en stage du 17 au 18 mai à l’INSEP.

pauline Magron EDF 3X3

Le ressenti de Pauline: 

“Je suis vraiment très heureuse de pouvoir y participer, j’ai très hâte ! Comme pour les stages du 18-19 janvier et 29-30 mars, je vais profiter un maximum car ce sont de très belles opportunités.”

 

Margot Ounounou sélectionnée pour le stage de l’équipe de France U17

Margot Ounounou, joueuse du centre de formation est sélectionnée pour un stage avec l’équipe de France U17. Elle se rendra à Vittel du 4 au 14 juin avec 17 autres joueuses. Ce stage permettra de se préparer à la Coupe du Monde qui aura lieu du 9 au 17 juillet. Elle est aussi en sélection 3X3 avec Pauline. Les Françaises sont dans la poule B pour ces championnats du monde. Les U17 affronteront l’Argentine, la Slovénie ainsi qu’une équipe d’Asie. Elles espèrent faire aussi bien que lors de l’Euro Challenger en U16 où elles avaient gagné cinq matchs en autant de rencontres. 

Le ressenti de Margot: “Je suis un peu stressée, mais comme j’ai déjà eu l’occasion de jouer en équipe de France lors du tournoi des Demoiselles je sais que c’est important que je sois concentrée et surtout que je prenne du plaisir lors de ce stage. Concernant la Coupe du Monde, cela reste un objectif auquel j’aimerais participer, chaque match est important mais pour l’instant je reste concentrée sur la préparation du stage.”

Magot Ounounou EDF

Cindy Perdriau en équipe de France U18

Cindy Perdriau évolue en NF2 Espoirs dans notre club. Elle intègre le groupe de 18 joueuses qui participeront au stage à Vittel du 5 au 10 juin. Le but est de se préparer pour le championnat d’Europe U18 qui aura lieu du 6 au 14 août. Les Françaises se retrouveront en poule face à  l’Allemagne, la Biélorussie et l’Israël.  Cindy sera en stage avec notre nouvelle recrue Leila Lacan. 

Le ressenti de Cindy Perdriau: “ Cela sera une expérience très intéressante avec des oppositions de tailles.  Durant ce stage toutes les opportunités seront bonnes à prendre. Nous allons jouer 3 matchs contre les U17, donc contre Margot !  J’ai vraiment hâte d’y être !

Cindy Perdriau EDF

Partager le contenu