DF3: Elles se maintiennent !

6 mai 2022

Les DF3 avaient commencé leur deuxième phase difficilement, cinq matchs, cinq défaites. Puis la phase retour est arrivée et l’équipe a révélé un tout autre visage enchaînant les victoires. Leur dernier match se jouait face à Écouflant vendredi dernier qui était alors premières.

 

Résumé de Dorian Hornych:

Nous étions sur une série de quatre victoires d’affilée. Contre Écouflant, nous avons très bien commencé notre match. Nous avons une confiance collective et nous savions ce qu’il fallait faire pour rentrer dans le match. Dès la première minute, nous avons imposé nos séquences de jeu, ce qui nous a permis de prendre de l’avance. Dans le deuxième quart temps, nous avons moins de réussite.  Écouflant se réveille et rentre dans son match. Nous avons réussi à contrôler tout ça et garder notre avance à la mi-temps. Dans le 3ème quart-temps, nous avons réussi à imposer une nouvelle fois notre jeu. Ce qui nous a permis de reprendre de l’avance. Nous avons su gérer nos fautes tout au long du match. Dans le quatrième quart temps, même scénario qu’au deuxième, Écouflant revient mais n’arrive pas à passer la barre des moins 10. Nous finissons le match sur notre dynamique. C’est notre cinquième victoire de suite ! J’ai de quoi être très content du groupe.

 

Le mot d’Amandine De Sousa, joueuse de la DF3 de l’UFAB49: 

Il s’agissait d’un match à enjeu pour Écouflant. En effet, si elles gagnaient, elles accédaient à la DF2 contrairement à nous qui étions déjà maintenues. Par contre, nous étions sur quatre victoires d’affilée, donc en pleine confiance. Cela s’est vu dès le début du match avec une belle adresse sur les tirs extérieurs ce qui nous permet de prendre le large rapidement. A contrario, Écouflant avait des difficultés en attaque et n’arrivait pas à scorer.  Elles n’ont jamais réussi à nous recoller malgré plusieurs séries de 8-0 dans le deuxième quart et dans le quatrième. Il nous restait qu’à gérer cet écart sur le troisième et quatrième quart temps.

 

Le mot d’Axelle Riaud, joueuse d’Écouflant: 

Nous devions remporter un match sur les deux derniers pour pouvoir accéder à la DF2. Nous avions perdu la semaine d’avant face au Vallée Club donc il fallait absolument gagner ce match contre l’UFAB49. Dès le début, leurs tirs extérieurs nous ont fait très mal et elles ont creusé l’écart. De notre côté, nous manquions d’adresse et nous n’étions pas dedans en défense. Nous nous réveillons dans le deuxième quart pour revenir à moins huit. Sauf que nous retombons dans nos travers dans le troisième quart. Rien ne rentre et nous n’arrivons pas à trouver d’espace dans la raquette car la défense d’Angers est compacte.  On se retrouve, à un moment, à moins 17. Au quatrième quart, nous remontons petit à petit mais c’était trop tard.  L’UFAB49 gagne le match et c’est amplement mérité.

 

Autres résultats 

U11: Une jolie victoire des U11 Rose qui confirment leur quatrième place.

U15 France: Les U15 France jouaient à Landerneau et comme l’équipe en LFB, elles se sont inclinées. Elles sont 4ème de leur poule.

U18 France: Comme les U15 France, elles n’ont pas réussi à s’imposer en terre bretonne. Nos U18 sont maintenant 5ème dans leur poule.

DF1: La victoire contre Izernay permet à l’équipe du CTC de se maintenir en DF1. Elles sont 4ème.

R2: Une défaite pour nos RF2 qui s’est joué à un pouce. Il reste trois matchs pour continuer de croire au maintien.

résultat du 01 mai

 

Les matchs du week-end

Nos U13 région jouent au Gymnase Belle Beille, ce samedi à 14h. 

Les NF2 Espoirs se déplacent à Montpellier pour le Final Four. Leur premier match est à 17h15 ce samedi contre les espoirs du BLMA.

Partager le contenu