Une correction Rezéenne

24 février 2021

Hier soir avait lieu le match report du 29 janvier contre Rezé pour la 15ème journée du championnat.

C’est un match que les angevines vont devoir garder en mémoire, pour surtout ne jamais devoir le revivre… Nous avons assisté avec impuissance à une légère correction, nous rappelant que le sport rien n’est jamais acquis par avance. Bien que 1ère au classement général Angers  nous rappelle cette fois encore que sans adresse une équipe ne peut pas gagner.

1er quart temps

Les 3 premières minutes de match sont intensives les deux collectifs sont au rendez-vous. Mais on sent déjà qu’Angers a des difficultés à contrôler la défense, alors que c’est plutôt une qualité angevine d’habitude. Les rezéennes attaquent shootent et marquent pour prendre 9 unités d’avances dans les 7 premières minutes de jeu., grâce notamment à Kimberley Pierre-Louis et Mariama Daramy. Les angevines ont du mal à revenir dans la partie, l’adresse extérieur peine encore. Rezé dans ce premier quart réussi dans tous les domaines ce qui amène ce collectif à + 16 à la fin du quart temps

Score 12 à 28

2ème quart temps

Les angevines réagissent dans ce 2ème quart temps en contrôlant les rebonds, la défense et les attaques. Rezé peine à inscrire ses paniers, l’adresse les a un peu quittée. Les angevines déroule un jeu plus serein et remonte à 5 points du collectif rezéeenes.

Score 29 à 34

3ème quart temps

Les premières minutes de cette deuxième mi-temps sont compliqués pour les deux équipes, seulement 2 et 3 points de marqués dans les 5 premières minutes de jeu. L’adresse fait défaut aux deux collectifs. Les défenses sont en place, les passes coupées et Rezé repasse devant en interceptant plusieurs fois des ballons pour partir en contre attaque rapide. C’est Mariama Daramy qui relance la machine rezéenne ne inscrivant 11 points consécutifs mettant ainsi sous l’eau Angers avec 17 longueurs d’avance.

Les deux équipes sont dans la pénalité, ayant rapidement fait 5 fautes. Cependant, contrairement aux Rezéennes qui convertissent leur lancers francs en points, Angers passe à travers. le duo Daramy – Pierre Louis n’en finit plus de montrer leur supériorité au groupe Angevin qui ne marque que 5 petits points en ce 3ème quart.

Score 34 à 59

4ème quart temps

Le match est quasiment scellé avant le début de ce dernier quart temps. Sauf surprise générale, les angevines devront tenter d’amenuiser cette défaite pour ne pas sombrer.

Nikki entame en inscrivant 2 nouveaux points pour lancer Angers et redresser la barre, mais Rezé en plein pic de confiance enchaine un + 5 menant Rezé à +28 !!!

2 tirs primés, d’Isis et Adèle ne suffiront pas aux angevines pour recoller. Les tirs extérieurs des autres joueuses, Kelly, Sarah et Touty ne rentrent toujours pas.

Le match est perdu, nos jeunes joueuses rentrent sur le terrain pour finir ce match avec intensité, qu’apparemment nos titulaires n’ont plus.

Score final 59 à 77

 

Partager le contenu