Le derby pour la Roche Vendée !!

28 mars 2022

Pour la 18ème journée, les angevines reçoivent nos voisines Yonnaises. La Roche Vendée est en confiance puisque l’équipe a battu les Lyonnaises la semaine précédente. Pour Angers, c’est plus difficile, elles sont sur deux défaites.

 

1er quart

C‘est parti pour le derby ligérien !

Il commence bien pour les angevines puisqu’Iva Slonjsak inscrit rapidement les premiers points du match.

L’intensité est importante dans ce derby. La Roche sur Yon prend quelques longueurs d’avance suite à des maladresses et des pertes de balles des angevines (10 à 4).  L’UFAB49 s’accroche et revient à trois petits points.

C’est autour des tigresses de laisser échapper quelques points. Angers en profite pour passer devant grâce à un shoot mi-distance d’Iva Slonjsak.  L’UFAB49 a quatre longueurs d’avance.  La Roche Vendée ne lâche rien et reprend l’avantage après un shoot de Kaleena Mosqueda Lewis.

Les équipes se rendent coup pour coup mais c’est bien Angers qui gagne ce premier quart.

UFAB49 21-17 La Roche Vendée

 

2ème quart

Le deuxième quart commence avec le même rythme intensif. Les deux équipes marquent rapidement leurs premiers points puis plus rien.  Pendant presque deux minutes, aucune des équipes ne marquent.

C’est Coline Franchelin qui débloque le compteur côté yonnais. Rapidement, Oderah Chidom lui répond avec un tir tête de raquette.

Angers a six points d’avance grâce à un tir primé de Jodie Cornélie. Le coach de la Roche Vendée stoppe le jeu directement avec un temps-mort.

C’est un temps-mort gagnant !  Dès le retour sur le parquet, Assitan Koné ajoute deux points pour la Roche Vendée.

Les Yonnaises profitent de la maladresse angevine pour revenir à égalité. Elles passent même devant. Oderah Chidom égalise à nouveau et obtient une faute sur tir. Elle loupe son lancer-franc mais Breanna Richardson veille au grain et récupère le rebond. Une nouvelle balle d’attaque pour Angers !  Alexis Peterson convertit cette opportunité avec un joli lay-up. Les angevines reprennent l’avantage.

Angers a cinq points d’avance mais La Roche Vendée revient à un point notamment grâce à un tir primé de Kaleena Mosqueda Lewis.

UFAB49 40-39 La Roche Vendée

 

3ème quart

 

Iva Slonjsak commence le quart temps de la meilleure des manières avec un tir primé pour Angers. La Roche Vendée ajoute à son tour deux points puis pendant trois minutes les deux équipes peinent à trouver le cercle. Elles ne trouvent pas l’adresse, enchainent les mauvaises passes.  Il faut attendre la 6ème minute pour que la Roche Vendée marque.

Angers n’a toujours pas marqué depuis quatre minutes et La Roche en profite pour passer devant. Alexis Peterson marque un tir primé qui permet de débloquer la situation angevine et de revenir à égalité.

La fin du troisième quart temps tourne au cauchemar pour les angevines. Comme en début de quart temps, elles n’ont pas d’adresse et perdent des balles. Les angevines enchaînent les fautes permettant aux yonnaises de se retrouver sur la ligne des lancers-francs. L’écart se creuse petit à petit.  La Roche Vendée mène de dix points.

Angers se réveille dans les derniers instants. Jasmine après avoir provoqué une antisportive et inscrit un lancer-franc récupère la balle sur la remise en jeu et attaque le panier. Elle tire et marque au moment où le buzzer retentit.

 

UFAB49 57-62 La Roche Vendée

 

4ème quart 

Les angevines n’y arrivent pas et encaissent un 6-0 en deux minutes. Coach David prend un temps-mort pour stopper l’hémorragie mais rien n’y fait. La Roche Vendée, plus collective, maintien l’écart.   Les Yonnaises perdent des balles et manquent d’adresse. Iva et Jasmine en profitent pour ramener Angers à 6 points.

Les tigresses accélèrent le jeu et ajoutent 6 points de plus (+12). Après le temps mort de David, les angevines repartent à l’attaque et réduisent l’écart. Trop tard pour gagner.

L’UFAB49 s’incline et laisse échapper le derby.

 

UFAB49 71-78 La Roche Vendée

 

Angers voit le derby repartir côté yonnais. L’équipe de la Roche Vendée était plus puissante que l’UFAB49.  L’équipe devra se mobiliser afin d’aller chercher une victoire supplémentaire pour accéder aux play-offs.

photo Oderah La Roche Jodie La Roche Adèle La Roche

Partager le contenu