Les dalleuses a un fil de la victoire !

20 décembre 2021

Match ESBVA ANGERS

Ce week-end, nos dalleuses jouaient le dernier match de l’année 2021. Malgré un très bon match d’Oderah Chidom et d’Alexis Peterson, nos joueuses s’inclinent sur le fil.

 

1er quart

Le début de match entre les deux équipes est serré. Les angevines sont portées par Oderah Chidom qui inscrit 10 points dans ce premier quart temps. Cependant Villeneuve d’Ascq va prendre l’ascendant sur l’UFAB49 grâce à plusieurs tirs à trois points de Jolene Anderson et de Sandra Ygueravide.  Nos joueuses perdent de huit points à la fin de ce premier quart temps.

 

ESB Villeneuve d’Ascq Lille Métropole 24 – 16 UFAB49

 

2ème quart

 

Le deuxième quart temps commence mal pour nos angevines. Elles ne marquent q’un layup en 4 minutes et encaissent 6 points. Elles se retrouvent très rapidement à douze longueurs de Villeneuve d’Ascq. Cependant l’équipe se reprend sous l’impulsion d’Alexis Peterson qui offre 5 points à son équipe et une passe décisive à Flora Heyman qui permet à l’équipe de revenir à 5 longueurs des Villeneuvoises.  L’écart va ensuite se stabiliser avant qu’Alexis n’ajoute deux lancers-francs en fin de quart temps suite à une faute de Jolene Anderson.

 

ESB Villeneuve d’Ascq Lille Métropole 37-34 UFAB49

 

3ème quart

 

Nos angevines rentrent du vestiaire avec la même dynamique de jeu que sur la fin de la première mi-temps. Après un shoot manqué de Janelle Salaun, les angevines récupèrent la balle. Jodie Cornélie Sigmundova passe la balle à Oderah Chidom qui s’est placée dans la raquette. Oderah Chidom shoot à 2 points et permet à Angers d’être devant pour la seconde fois du match.

Villeneuve d’Ascq va reprendre l’ascendant sur le match et finir en tête à la fin de ce troisième quart malgré 5 points de Jodie Cornélie et des lancers-francs d’Alexis Peterson.

 

ESB Villeneuve d’Ascq 56- 54 UFAB49

 

4ème quart

A deux points de nos adversaires, tout est encore possible et ce n’est pas Isis Arrondo qui nous dira le contraire. Notre numéro 9 débute le quatrième quart avec un trois points qui permet à l’équipe de reprendre la tête.  Le jeu du yoyo s’installe ensuite dans ces dix dernières minutes. Un coup en tête puis derrière, les deux équipes jouent avec nos nerfs.  Une lueur d’espoir arrive pour l’UFAB49 quand Alexis Peterson (4 points) et Oderah Chidom(2 points) permettent de prendre quatre longueurs d’avance.

Il reste 5 minutes et Villeneuve d’Ascq n’est pas très loin derrière. Un shoot de Diallo permet aux villeneuvoises de reprendre l’avantage mais Isis Arrondo n’est pas de cet avis et ajoute un tir primé au tableau d’affichage. La tension monte quand les deux équipes se trouvent à égalité à une minute trente de la fin du match.

Et si nous allions vers des prolongations ?

Une perte de balle chez Villeneuve d’Ascq, une faute offensive pour Alexis Peterson, le dénouement de ce match peine à arriver.

Il faudra attendre les 35 dernières secondes du match pour voir une équipe se détacher. Villeneuve d’Ascq prend la tête du match suite à une faute d’Oderah Chidom sur un shoot de Janelle Salaun.

David Gautier prend un temps mort.  La balle est pour Angers. Alexis Peterson tente d’aller au panier et perd le ballon. Jodie Cornélie stoppe la contre-attaque de Villeneuve d’Ascq en commettant une faute.  Janelle Salaun retourne sur la ligne et ajoute deux points à son équipe. Elle ajoutera par la suite un lancer-franc et offrira la victoire à son équipe.

 

ESB Villeneuve d’Ascq 77- 72 UFAB49

 

Le match se termine par une défaite pour nos angevines mais elles nous ont montré qu’elles ne lâchaient rien.

 

MVP du match

Oderah Chidom finit MVP du match avec 32 d’évaluation, 24 points et 10 rebonds.

 

L’UFAB49 termine l’année avec un bilan de 5 victoires pour autant de défaites.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, dès le samedi 08 janvier à Jean Bouin pour le dernier match aller face à Landerneau.

Partager le contenu