L’UFAB49 s’arrête en huitièmes de finale

6 décembre 2021

C’est le match de Coupe de France, qui s’est joué à Jean Bouin, dimanche dernier. Les angevines rencontrait l’équipe de Tarbes, en ⅛ de finale. Malgré un bon début de match, nos locales se sont inclinées et la compétition s’arrête brutalement.

1er quart

 

Angers prend directement la rencontre au sérieux et débute très bien ce match. Iva Slonjsak trouve des positions de shoots et permet de mener au score dans les premières minutes (2/2 ; 5 points). Les quelques pertes de balles angevines et l’adresse de Julie Wojta (+6 points) permettent à Tarbes de passer devant à 4 minutes de la fin. (9-12). Cependant, Adèle Dréano–Trécant (5pts) et Kekelly Elenga (5pts) trouvent l’arceau et font mener l’équipe de 7 points à la fin de ce premier quart.

 

UFAB49 24 – 17 Tarbes

2ème quart

 

Les deux équipes manquent de précision dans ce début de quart temps et ne retrouvent pas leur adresse. Plusieurs shoots ratés (8 tirs consécutifs), côté angevin face à 5, côté tarbais. En manque de réussite depuis 5 minutes, les locales se rassurent grâce à un tir à 3 points de Jodie Cornélie. (28-21). Les Tarbaises reprennent de l’assurance grâce à 6 points de Julie Wojta mit en 1 minute et recollent à 30-28. Ainsi, après une bonne séquence offensive, notre croate Iva ajoute 3 points au score, ce qui permet à l’UFAB49 de mener de 4 points à la fin de cette première mi-temps.

 

UFAB49 33 – 29 Tarbes

 

3ème quart

 

Kekelly Elenga porte ses coéquipières dans ce début de deuxième mi-temps avec deux tirs faciles, sous le cercle. Clémentine Samson et Ana Tadic profitent d’une défense plus souple pour marquer leurs points et creuser un léger écart à 4 minutes de ce troisième quart (37- 43). C’est au tour d’Oderah Chidom de faire une excellente performance avec ses 6 points consécutifs. Elle permet à son équipe de revenir à égalité. (43-43). Le contre d’Adèle Dréano–Trécant à 20 secondes de la fin, permet aux angevines une dernière attaque, Tadic fera d’ailleurs directement une faute ce qui lui permet d’obtenir 2 lancers francs et de finir cette période sur une égalité parfaite.

 

UFAB49 49 – 49 Tarbes

4ème quart

 

Oderah Chidom, puissante, face à Andzelika Mitrasinovic, marquent 4 des 6 points de ce dernier quart. Les angevines se sont laissées embarquer par l’expérience de Julie Wojta et n’ont pas réussi à stopper cette attaque violette. Alors que nos locales restent sur 5 paniers ratés dans les 5 dernières minutes, les Tarbaises en ont profité pour creuser un écart de 9 points. Une fin de match compliqué et regrettable de nos angevines car l’aventure en Coupe de France s’arrête en ⅛ de finale.

UFAB49 55- 64 Tarbes

MVP du match

 

Kekelly Elenga est la MVP du match, côté angevin, avec 15 d’évaluation, 9 points, 8 rebonds et 1 passe décisive.

 

 

Partager le contenu