Match à haut suspens

26 octobre 2020

La Dalle Angevine, maître mot de cette rencontre.

Angers affrontait l’équipe de Strasbourg et Stephany Skrba (équipe 2018-2019), bien que les angevines aient mené presque toute la rencontre, le match s’est gagné in extremis avec un tir primé de notre capitaine Kelly Corre !

Pour ceux qui n’ont pu assister à la rencontre, voici un petit résumé :

La rencontre à débuté par une minute de silence en hommage à Samuel Paty. Chaque joueuse portait en hommage un ruban noir, en signe de respect pour la liberté d’expression.

C’est un match à suspens que nous ont réservé les angevines samedi.

Devant pendant toute la première mi-temps, les angevines n’ont jamais réussi à à creuser un écart suffisant pour leur permettre de souffler. Avec une maladresse aux shoots à 3 points (seulement 3 sur 16) et une perte de balle trop élevée (21 balles perdues) les strasbourgeoises arrivent à prendre le lead dans les dernières secondes pour mener de 2 points au coup de siffler de la mi-temps (39-41).

Mais les angevines n’ont pas dit leur dernier mot, devant son public, venu en nombre et donnant de la voix pour les soutenir.

La seconde période de jeu reste très serré, les strasbourgeoises vont même jusqu’à mener de 6 points dans les dernières minutes. Mais le soutien du public se fait ressentir et les angevines imposent leur jeu et offrent un 9-0 à leurs adversaires.

Résultat final 61 à 58

Ce qui leur donne leur 4ème victoire !

 

Nikki Greene est élue MVP de cette rencontre avec 24 d’éval et 19 points.

 

match-24octobre Sarah

Partager le contenu