NF2 Espoirs: Direction le Final Four !

3 mai 2022

Les NF2 Espoirs partaient le 09 avril à Nantes avec l’ambition de s’offrir une place en Final Four Espoirs. C’est chose faite puisqu’en s’imposant face à la NF2 Espoirs de Nantes-Rezé Basket finissent deuxième de la poule espoirs derrière Villeneuve d’Ascq. Cette qualification est historique pour le club, c’est la première fois que nos espoirs atteignent le Final Four. 

Julien Hérault, le coach de l’équipe, avait revu ses ambitions à la hausse à la mi-saison. Elles ont travaillé plus d’un mois pour ce match face à Nantes. Maintenant que l’objectif du Final Four est atteint, nos joueuses vont tout faire pour aller le plus loin possible dans cette nouvelle aventure. 

Elles vous donnent donc rendez-vous le 07 Mai à Montpellier. Elles rencontreront les espoirs des Gazelles. Si elles gagnent leur match, le lendemain elles rencontreront les vainqueurs de la deuxième demi-finale (Villeneuve d’Ascq-Bourges). En cas de défaite, elles joueront une petite finale le 08 Mai. 

Les vainqueurs de ce Final Four joueront une finale face aux espoirs de l’ASVEL à Bourges pour une montée en N1. 

 

Eva Picault, joueuse NF2 Espoirs : “Cette année a été assez particulière car certaines joueuses étaient avec l’équipe professionnelle, d’autres poursuivaient leur parcours scolaire et donc ne s’entraînaient pas tous les jours.  On se retrouvait finalement au match sans avoir eu énormément d’entraînement ensemble, parfois jamais. Mais malgré cela nous avons réussi, chacune, à apporter ce qu’il fallait pour en arriver là, à être une vraie équipe pour finir première de notre championnat et accrocher un ticket pour le final four. Je pense que peu de personnes croyaient en nous au début d’année et ça fait plaisir d’avoir prouver le contraire. La victoire à Nantes a simplement été la finalité des choses, de toutes ces années de centre de formation et de travail. C’était beau car nous l’avons gagné ensemble, en équipe. Maintenant, il nous reste le Final Four, malheureusement, il nous manquera certaines joueuses majeures mais je sais que les plus petites qui rejoindront le groupe vont tout donner et prendre des responsabilités.  Le but est de profiter de ce dernier week-end ensemble, de prendre du plaisir à jouer, tout donner et bien sûr de gagner ce Final Four. Je suis fière de notre équipe et j’espère qu’on pourra aller le plus loin possible.“

UFAB49 NF2 Victoire

NF2 Final Four UFAB49

 

Partager le contenu