Le parcours de Jade GAILLARD

29 juin 2020

Elle foulera les parquets sous le numéro 3, nous vous invitons à lire et découvrir le parcours de Jade GAILLARD.

Bonjour Jade, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Jade Gaillard, je vais sur mes 18ans. J’ai commencé le basket à 9ans au Réveil Bressuirais où j’y ai joué jusqu’en U13. Puis j’ai intégré le Pôle Espoirs à Poitiers pour mes deux années de U15 où je jouais en U15 France avec le club de La Rochelle. Ensuite j’ai été prise au Centre de Formation d’Angers.

Ton parcours au Centre de Formation et ton palmarès.
Je suis arrivée au Centre de Formation de l’UFAB49. Ma première année je jouais en N2 et U18 France. Puis ma 2ème et ma dernière année j’ai joué en N3. Ma dernière année j’ai eu la chance de m’entraîner régulièrement avec l’équipe professionnelle où j’ai fait quelques apparitions lors des matchs.
En UNSS, nous avons été championne de France UNSS trois fois d’affilée. J’ai eu la chance d’aller au championnat du monde UNSS en Crète. Puis quelques temps après j’ai été appelé pour participer à un stage Equipe de France U17 en Croatie et également en début d’année 2020 en vue de préparer le championnat d’Europe U18.

Que t’ont apporté les entraînements et matchs avec l’équipe professionnelle les années précédentes ?
J’ai beaucoup appris de mes entraînements et matchs avec les pros. Le fait de jouer contre des joueuses plus fortes et plus expérimentées m’a fait progresser sur mon jeu. Tout est plus dur donc il faut hausser son niveau de jeu et son intensité.

Qu’est-ce que cela te fait de passer à 100% avec les professionnelles ?
Ça va être une nouvelle expérience pour moi, j’ai l’opportunité d’être dans un groupe professionnel, il faut donc que je fasse tout le nécessaire pour montrer qu’ils ont eu raison de me faire confiance.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2020-2021 ?
Mon objectif personnel est de progresser le plus possible aux côté du groupe professionnel, d’apporter le meilleur de moi-même à l’équipe et d’obtenir un contrat professionnel à l’issue de ma formation. L’objectif collectif est bien évidement de monter en ligue féminine.

Un mot pour les supporters ?
Hâte de vous revoir sur les terrains et en attendant portez-vous bien.

Crédit Photo : La Dalle Angevine

Partager le contenu