Qualifiées malgré la défaite !

19 avril 2022

“Si le premier quart temps est serré (17-18), tout semble se débloquer pour Basket Landes avant la mi-temps. Regan Magarity inscrit 16 points des 30 points marqués par l’équipe de Julie Barennes dans le deuxième quart (47-31). Malgré les 26 points d’Alexis Peterson et les 17 points d’Oderah Chidom, les Angevines ne trouvent pas les solutions pour faire face à Regan Magarity (32 points et 12 rebonds) et Marianna Tolo (20 points).” Article LFB

 

Dans une salle pleine et bruyante, les angevines enclenchent le match avec Iva Slonjsak sous le panier. Basket Landes mené par Marine Fautoux ne tarde pas à répondre et prend même de l’avance avec deux attaques consécutives réussies. La pression défensive angevine est très haute, mais l’expérience de Marie-Eve Paget lui fait garder le contrôle. Les grands noms du basket français dans l’équipe de Basket Landes refont leur apparition, Céline Dumerc et Valériane Vukosavljevic. 

Les angevines restent au score et passent devant le temps d’un quart temps avec la faute de Marine Fautoux sur Alexis Peterson, les landaises seront pénalisées sur chacune des prochaines fautes. Basket Landes tentent de perturber nos angevines sur les montées de balle, en passant à une défense individuelle tout terrain, mais nos angevines sereines ne se laissent pas avoir. Dernières secondes du 1er quart, l’UFAB49 est menée d’un petit point, Isis Arrondo trouve en passe longue Oderah Chidom qui inscrit sur le buzzer +2 points, donnant ainsi l’avantage à Angers. 

Pour ce deuxième quart temps, c’est la surprise avec l’entrée de Valériane Vukosavljevic, jusqu’à aujourd’hui absente pour raison de maternité. Mais elle n’a rien perdu de son basket et marque ses 2 premiers points.

Oderah Chidom est dans une forme olympique (déjà 11 points marqués), malgré la forte défense, elle trouve de petits espaces pour rentrer ses points. 

Les angevines se retrouvent comme assommées dans ce deuxième quart temps, les locales infligent un 7 – 0 en 2 minutes ce qui amène les locales à +13 points. Les angevines avec 7 fautes collectives dont 2 antisportives (bon pour la deuxième on a vraiment pas compris) ont laissé quelques plumes.

 

Score 47 à 31 

 

De retour des vestiaires, nos joueuses prennent en main le match, c’est Alexis Peterson qui mène la danse en provoquant des fautes et en inscrivant ses lancers pour revenir à -9 points. Le secteur intérieur de Basket Landes domine largement le nôtre par la taille, Tolo semble seule dans la raquette. Les locales sont rapidement pénalisées sur les fautes collectives, ce qui donne l’occasion à l’UFAB49 de recoller au score (-5 points). 

Les angevines sont bien décidées à ne pas laisser le match trop facilement, mais l’adresse extérieure manque cruellement (0/15 aux 3points). Basket Landes reprend un peu de distance après la contre attaque réussie de Céline Dumerc (+9 points). 

Il ne reste que 5 minutes dans ce match, les angevines en manque de rotation semblent fatiguées, les attaques ne sont plus aussi abouties qu’au précédent quart, alors que l’effectif landais, lui, est encore bien en forme. Le jeu est maîtrisé et bien que nos angevines n’aient pas baissé les bras, elles n’ont pu rattraper leur retard. 

 

Score Final 89 à 74 

 

Malgré cette défaite, les équipes de Saint-Amand et de Montpellier ayant également perdu leurs matchs, notre équipe est officiellement qualifiée pour les Play-Offs !! et sera donc en LFB la saison prochaine !! Félicitations à toute l’équipe de près ou de loin !! 

https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/1918333/

Jodie UFAB49 Basket LANDES defense UFAB49

MVP-Basket-Landes

 

Partager le contenu