U13 départemental: Une victoire pleine d’espoir !

29 avril 2022

 

Depuis le début de cette deuxième phase, les U13 départementales (U11 surclassées) ont un peu moins de facilités. 

 

Guillaume Leroux, le coach nous parle de la victoire face à Trélazé:

C’était un match intéressant. Il est dans la continuité de la progression des filles. Elles continuent d’évoluer dans le bon sens. Un premier quart-temps très impressionnant puisqu’elles ont inscrit 18 points. Nous pouvions imaginer un match à près de 70 points. C’est très impressionnant pour une équipe qui je le rappelle n’a que des filles d’âge U11. Bien entendu, au fil du match, l’adresse a baissé avec la fatigue mais nous avons eu le droit à de jolis tirs à longue distance et à de vraies bonnes séquences défensives. Les filles sont impliquées et à l’écoute. Elles font une fin de saison de qualité puisqu’elles ont la deuxième meilleure attaque du championnat et la deuxième meilleure défense. Elles sont premières à la différence de points inscrits et encaissés. Il reste encore deux matchs à disputer pour cette équipe. C’est vraiment un groupe qui vit bien et qui a une soif d’apprendre qui m’impressionne. 

 

Autres résultats 

résultat du 24 avril

U9: Premier match pour nos U9 où elles n’obtiennent pas la victoire. Ce n’est pas une défaite non plus puisqu’elles arrachent l’égalité face à Seiches-sur-le-Loir. Nos joueuses de l’école de basket restent tout de même à la première place. 

U11 Rose (D3) : Une petite défaite pour nos U11 Rose face à l’équipe de Châteauneuf sur Sarthe.  Cette défaite n’ a aucune incidence sur leur classement puisqu’elles restent 4ème. 

U11 Mauve: Les U11 Mauve sont elles aussi à la 4ème place après une défaite face à Loire BC. 

DF3: Notre DF3 remonte la pente petit à petit. Après des matchs aller compliqués, l’équipe est invaincue depuis 4 matchs. Elle joue leur dernier match ce vendredi chez nos voisines d’Écouflant. Ce match sera décisif pour les deux équipes puisque si notre DF3 gagne, elle se maintient en DF3 mais pour Écouflant, c’est la montée qui est en jeu. 

DF1: La DF1 s’impose face à Saint Léger sous Cholet. Cela leur permet de passer devant leur adversaire au classement. Elles sont 4ème et devront gagner contre Yzernay(6ème) pour être sûre de se maintenir en pré-régionale. 

RF2: Le dicton dit jamais 2 sans 3 ! Et oui, nos trois équipes de la CTC avec l’EAB ont gagné. Pour la RF2 c’est une bonne opération puisqu’elle quitte le bas du classement pour la 9ème place. Il ne faudra pas qu’elle se relâche car quatre équipes sont seulement à une défaite de plus. 

 

Matchs du week-ends

match du 30 avril

Partager le contenu