Une bonne entame de l’année 2021

12 janvier 2021

La deuxième partie du championnat est lancée, bien qu’Angers et Mondeville n’est pas encore complètement terminé les matchs de la phase aller, 11 et 9 matchs joués.

Après la trêve des vacances de Noël, les deux effectifs se sont retrouvées à Mondeville pour disputer un match à enjeu. Angers ne comptant qu’une seule défaite depuis le début de la saison, tient à ne pas laisser sa chance à la belle équipe de Mondeville, qui rappelons-le, lors du premier match avait fait douter l’équipe de l’UFAB49 avec une forte intensité défensive. Les angevines savaient donc à quoi s’attendre.

1er quart temps

Le jeu intérieur est en place côté angevin, Kankou Coulibaly et Nikki Greene prennent possession de la raquette pour inscrire 8 points consécutifs. Mondeville procède suite à cela à un verrouillage de l’intérieur, ce qui laisse le champ libre à nos extérieurs et à leur adresse.

Mondeville ne joue en ce début de match ,qu’avec des joueuses mobiles extérieurs, avantage et inconvénient, elles profitent de leur vitesse pour aller provoquer des fautes, néanmoins, leurs petits gabarits ne permet pas de bloquer nos intérieures.

Les angevines ne laissent rien passer et finissent ce 1er quart avec une belle avance 11 – 24.

2ème quart temps

Cette deuxième partie commence sur la même lancée que la 1ère, nos jeunes espoirs Flora et Jade inscrivent leurs premiers points. Le jeu intérieur angevin reste intact, avec une Kankou très adroite.

Mais Louise Bussière pour Mondeville, relance la machine en inscrivant 2 tirs primés consécutifs, suivi par Ewl Guennoc. Et laisse à la mi-temps une avance de 8 unités en faveur d’Angers.

Score 34 à 42

3ème quart temps

Les Mondevillaises de retour sur le parquet montrent un tout autre visage, plus agressives, plus hargneuses elles mènent le début de cette deuxième mi-temps en infligeant en l’espace de 3 minutes 7 à 2, qui les font revenir à 3 petits points des angevines.

La réactivité et l’expérience des joueuses de l’UFAB49 ne tardent pas à se montrer, Angers reprend le jeu en main en enchainant contre-attaque shoots réussis pour mener de 24 points en fin de 3ème période. On ressent la fatigue sur le banc de Mondeville, qui n’arrive pas à contrer les attaques d’Angers.

Score 45 à 69

4ème quart temps

Touty malgré ses 25 minutes de jeu, a encore la fougue pour mettre ses fameux paniers dont seule elle a le secret. Les angevines vont jusqu’à créer un écart de 31 points. Les titulaires laissent place à la jeunesse angevine pour terminer ce match sereinement et remporter la 1ère victoire de l’année 2021 !

La meilleure joueuse de cette rencontre est Kankou Coulibaly avec 30 d’évaluation, 26 points et 11 rebonds

Statistiques du match 

 

Score final Mondevile contre Angers 090121

Partager le contenu