Union Féminine Angers Basket 49

De la puissance et de l'impact dans la raquette angevine

L’UFAB49 poursuit son recrutement avec deux profils intérieurs complémentaires : Anaëlle Dutat et Mariana Muadi. Entre jeunesse et expérience, elles viendront densifier la raquette et imposer leur présence des deux côtés du terrain.


Anaëlle Dutat
Intérieure française de 21 ans (1,81 m), Anaëlle fait son retour en France après quatre saisons en NCAA, dont les deux dernières très abouties entre Rhode Island et Colorado. Elle y a confirmé tout son potentiel avec plus de 8 points et 8 rebonds de moyenne, s’imposant comme une référence. 
Formée à Mondeville, elle s’est construite un profil moderne d’intérieure mobile, performante au rebond et capable de peser dans de nombreux secteurs du jeu. Son impact défensif est déjà reconnu au plus haut niveau international : lors de la Coupe du monde U19 2023, elle a été désignée meilleure défenseuse de la compétition, tout en dominant les débats au rebond avec plus de 12 rebonds par match.
Joueuse d’activité, intelligente dans ses déplacements et véritable “aimant à rebonds”, elle apportera énergie, présence physique et intensité dans la peinture angevine.


Mariana Muadi
Pivot congolaise de 29 ans (1,88 m), Mariana arrive avec un profil d’intérieure dominante et une solide expérience du haut niveau. Passée par le Congo puis l’Espagne avant de rejoindre la France, elle s’est rapidement imposée en LF2 comme l’une des références du championnat. 
Avec Montbrison, elle sort de deux saisons très abouties, tournant autour des 15 points et plus de 10 rebonds de moyenne, et s’imposant comme l’un des piliers majeurs de son équipe. Son impact a été déterminant dans les performances du club, notamment lors des playoffs où elle a multiplié les prestations dominantes, jusqu’à porter son équipe en finale. 
Puissante, active et capable de peser constamment dans la raquette, elle apporte scoring intérieur, rebond et présence physique, tout en incarnant une vraie culture de la gagne.

Deux profils complémentaires pour imposer le rythme et gagner la bataille du rebond.
Bienvenue à Angers Anaëlle !
Bienvenue à Angers Mariana !

L’union fait la force.

Retour en haut